Les hautes sphères démoniaques : prélude
Si l’on souhaite apporter une aide spirituelle complète, il nous faut connaître qui sont ces êtres spirituels maléfiques ou démoniaques que nous combattons. Depuis des millénaires, nous avons connaissance de ces puissances et du moyen que Dieu a donné à l’homme pour les empêcher de nous nuire ; aussi, parlons de ces démons, de qui ils sont, et de leur origine.
Et si nous passions au-delà de nos croyances et traditions religieuses quelques minutes afin de mieux les appréhender ?
La croyance populaire entre le bien et le mal est ancrée dans toutes les civilisations de notre monde, le fait que Dieu (simplifions ici les traductions de nos croyances et orientations religieuses), n’a rien créé de mauvais et qu’il se plait à pardonner…
Mais alors certains nous diront : d’où vient le mal ? Comment le démon est “né” ? Il y a bien une réponse à cela, mais il faut sortir des sentiers traditionnels pour y apporter les premiers éléments.
Les récits nous apprennent que le Créateur créa la Terre et le Ciel : il crée ainsi le monde céleste que nous autres humains nommons Cieux ; le récit de la Création est abordé sous différents aspects, différents points de vue selon la civilisation et la croyance ; seulement, ces mêmes récits ne nous parlent pas vraiment de la Création EN SON ENTIER, puisque nous savons que notre terre est la “dernière née”. Il nous faut donc compenser cette lacune :
Ce monde infernal spirituel s’imbrique dans l’Univers physique qui est le sien : ces enfers sont composés de différentes régions, on notera que plusieurs de ces régions ont les humains pour récipiendaires ; cependant, lors de la création de la Terre et la chute des êtres, le monde physique et le monde spirituel n’était pas conçu pour l’homme.
Le prince principal des démons, Satan, communique à ses anges démoniaques sa volonté pour la tentation et la persécution des êtres de la création et des autres humains, qu’il cherche à séduire et à faire succomber sous les lois obscures, lois qu’il tâche de faire paraître à celui qu’il veut séduire aussi claires que celles que le Dieu ou le Créateur a mises dans ses créatures. Il en est donc dans cette cour démoniaque de lois, d’ordonnances, d’horreurs et d’abominations, contraires et sans comparaison possible en celles de la cour céleste…
Lire l’article entier